Choisir une tablette industrielle : les critères à prendre en compte

Fondamentalement, les tablettes industrielles ou les tablettes durcies sont utilisées dans les domaines professionnels et industriels. Plusieurs références de tablettes peuvent être distinguées. Comme quoi, bien choisir le média pour répondre à vos attentes et à vos besoins peut s’avérer difficile. En tant que tel, il est important de prendre en compte quelques détails pour vous aider à choisir la bonne tablette robuste. Selon le modèle, il existe des tablettes aux caractéristiques différentes.


Opter pour une tablette industrielle en fonction de sa résistance


Les tablettes industrielles possèdent deux résistances, il est donc important de définir chacune de ces résistances. Premièrement, il y a la version semi-durcie de la tablette. De manière générale, cette version est créée afin de résister à l’épreuve du temps et à une utilisation forte, mais dans des conditions judicieuses. Elle est conçue pour supporter les impacts de faible intensité et peut résister aux chutes de faible hauteur. Ces différentes propriétés sont généralement répertoriées dans les fiches techniques. En outre, il existe également des indications de tablette tactile durcie aux vibrations, mais uniquement jusqu’à un niveau très spécifique. De même, vous devez savoir que les tablettes semi-durcies restent plus solides que d’autres versions. Une version entièrement durcie est également disponible. Cette version possède un cadre très rigide. Les tablettes durcies garantissent un fonctionnement optimal qui est très éprouvé et utilisé dans le monde entier. Les tablettes de ce genre répliquent à certains critères. Elles sont employées dans la production industrielle et sont également utilisées dans plusieurs domaines tels que l’agriculture, les relevés terrain, le pétrole, le chantier, la logistique, la marine, la pharmacie et d’autres. Si vous voulez plus d’informations, consultez ce site.


Choisir sa tablette selon la luminosité et la taille de l’écran


En effet, la taille de l’écran reste très importante pour les tablettes industrielles. C’est souvent la deuxième propriété préférée des consommateurs. Les tablettes industrielles sont disponibles en différentes tailles de 5 pouces à 15 pouces. Le choix de la taille de ce matériau dépend donc de l’utilisation prévue, de l’application à utiliser et de la résolution requise. Avant tout, il y a un écran de la taille d’un smartphone. Celles-ci vont de 5 à 6 pouces. Pour un écran tactile, elle dispose des dimensions drues, presque similaires à un smartphone. Les professionnels utilisent majoritairement des écrans de 7 à 10 pouces pour une tablette professionnelle terrain. La taille phare est de 3 tailles de 7,8 pouces et 10 pouces. Le modèle 7 pouces offre une lecture très confortable dans un format compact acceptable pour les domaines industriels. Aujourd’hui, les écrans 8 pouces et 10 pouces sont les plus employés, notamment dans le domaine d’informatique. Les écrans 11 pouces paraissent à peu près la même taille qu’un ordinateur portable. Son poids est également légèrement plus lourd. La luminosité des écrans est souvent sous-estimée, mais en revanche, cette propriété est très nécessaire pour l’utilisation des matériaux, surtout la tablette tactile pour chantier. Si votre tablette est régulièrement utilisée à l’intérieur, vous êtes libre de l’utiliser avec la lisibilité à la lumière du jour désactivée. Sinon, choisir une tablette avec cette option est important. De plus, ce critère est indispensable, car il concerne la santé visuelle de l’utilisateur.


Choisir sa tablette industrielle selon sa connectivité réseau


Certaines applications d’une tablette industrielle sollicitent une connectivité de haute qualité pour communiquer via des systèmes d’information industriels ou Internet. Certaines fonctionnalités sont disponibles pour répondre à vos besoins et faciliter la communication avec les objets connectés. Il existe par exemple des tablettes de réseau Ethernet, des tablettes avec Wifi ou Bluetooth et des tablettes qui utilisent des connexions mobiles comme LTE ou les 4 G.